Entrée expresse: Résidence Canada en 6 mois - Canadahebdo

Entrée expresse: Résidence Canada en 6 mois

Beaucoup de questions nous ont été posée concernant l’Entrée expresse. En fait, Entrée express, Qu’est-ce-que c’est ?

Entrée express  est un système électronique conçu par  l’immigration canadienne dans le but de pouvoir sélectionner des travailleurs qualifiés. Les candidats sont sélectionnés et classés à partir d’un système de pointage qui par la suite les invite à postuler pour la résidence permanente.

À l’exception du Québec (possède système Arrima), chacune des provinces au Canada est dotée de son volet d’Entrée express et la province en question définit les exigences d’admissibilité  des candidats en fonction des besoins de son territoire. Cependant, certains critères doivent être respectés comme par exemple :

Le requérant doit avoir soumis un profil d’Entée expresse au Fédéral et possède un numéro de Profil entrée express et un code de validation de chercheur d’emploi.

Trois programmes d’immigration sont gérés dans le cadre du système d’Entrée express Fédéral:

Catégorie de l’expérience canadienne:

Cette catégorie est dédiée pour les travailleurs qualifiés qui sont déjà au canada ou qui ont une expérience de travail au Canada.

 

Cette expérience de travail doit être acquise dans les 3 années précédant la présentation de votre demande.

Catégorie des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral):

Pour les travailleurs qualifiés dans un métier spécialisé

Vous devez avoir une offre d’emploi valide ou un certificat de compétence

Au Canada tous les métiers ne sont pas exercés dans toutes les provinces et tous les territoires. Chaque province et territoire réglemente l’apprentissage à l’intérieur de ses frontières et veille à ce que les systèmes répondent aux réalités industrielles, économiques et géographiques uniques de sa région. 

Les apprentis qui exercent un métier désigné doivent être inscrits auprès de l’organisme de réglementation provincial ou territorial et sont assujettis aux normes et aux exigences en matière de formation établies par la législation en vigueur.

Comme par exemple pour l’Ontario on compte parmi les métiers spécialisés:

la plomberie, la mécanique auto, la menuiserie et la soudure viennent immédiatement à l’esprit, mais les métiers spécialisés sont très variés  et sont extrêmement important pour la bonne marche de la société canadienne on peut citer:  la coiffure, l’esthétique, la boulangerie, les techniques d’équipement informatique, l’aide à l’enseignement, le câblage réseau, la coordination d’événements spéciaux, et bien plus encore.

Catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral):

Pour les travailleurs qualifiés qui ont de l’expérience de travail à l’étranger et qui veulent immigrer au Canada de façon permanente.

Il est impératif de satisfaire  aux critères relatifs aux études et aux autres facteurs
Vous demande sera évaluée en fonction des critères suivants :

  • votre âge vos études
  • votre expérience de travail
    le fait que vous ayez ou non une
  • offre d’emploi validevos
  • compétences linguistiques en français ou en anglais
  • votre faculté d’adaptation (à quel point vous pourrez bien vous établir ici).

Ces facteurs font partie d’une grille de 100 points utilisée pour évaluer votre admissibilité au programme des travailleurs qualifiés (fédéral).

Vous pouvez obtenir des points pour chacun des critères.

Par exemple : Si vous êtes intéressé au volet des travailleurs qualifiés (fédéral), vous devez obtenir la note minimale de passage de 67 points sur 100 dans la grille des travailleurs qualifiés (fédéral).

Maintenant, à vous de jouer ! Identifiez votre programme dans le système électronique d’Entrée expresse et remplissez votre profil.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Bulungu Mbisha Dorcas
Bulungu Mbisha Dorcas
2 years ago

J’ai vivement désiré vivre et travailler au Canada, voilà pourquoi j’ai admiré bien votre programme qui me donnera de réaliser le reve d’etre au Canada et d’avoir un permis de travail et tant bien d’autres avantages qu’aoffrent le Gouvernement du Canada. Je vous remercient infinement