Si vous êtes un employeur à la recherche de talents exceptionnels, le Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus offre une opportunité passionnante d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires.
Le Projet Pilote pour les Employeurs Reconnus a été conçu pour simplifier le processus d’embauche de travailleurs étrangers temporaires hautement qualifiés. Si vous êtes un employeur engagé dans la croissance de votre entreprise et que vous recherchez des compétences spécifiques, ce projet pilote pourrait vous offrir une voie efficace pour combler vos besoins en personnel.
Simplification de la charge administrative, dans un processus d’embauche
Le Ministère de l’Emploi à Ottawa a réduit la charge administrative pesant sur les entreprises lors des processus d’embauche afin qu’elles puissent recruter plus de travailleurs étrangers. Ces entreprises étaient tenues de soumettre une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) avant chaque embauche de travailleur étranger. L’EIMT servait à justifier que le poste ne pouvait pas être comblé par un citoyen canadien ou un résident permanent. Cependant, le nouveau programme d’«Employeur Reconnu» élimine cette exigence contraignante. Les employeurs qui prouvent qu’ils continuent de respecter les critères de l’EIMT pourront bénéficier d’une autorisation de trois ans, évitant ainsi de soumettre une nouvelle EIMT pour chaque embauche de travailleur étranger.
Pour être éligible à ce programme, une entreprise doit avoir obtenu au moins trois EIMT au cours des cinq dernières années pour le même poste. De plus, les employeurs désireux de participer au programme devront se soumettre à une évaluation initiale plus approfondie, basée sur leur historique et leurs performances passées dans le cadre du programme. Initialement, le programme sera d’abord ouvert aux entreprises agricoles dès septembre, avant d’être élargi à d’autres employeurs à partir de janvier.
Avantages pour les Employeurs :
Ce projet pilote offre aux employeurs des avantages significatifs. Vous bénéficiez de temps de traitement accélérés pour les demandes de permis de travail, ainsi que d’une flexibilité accrue pour recruter des talents internationaux. De plus, ce programme facilite la transition des travailleurs temporaires vers la résidence permanente, offrant ainsi une solution de long terme pour les employés et l’entreprise.
Embaucher un travailleur étranger temporaire dans le cadre du projet pilote pour les employeurs reconnus
Bon à savoir :Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.
Demander une désignation pour la résidence permanente du our le volet Travailleurs Essentiels Î.-P.-É. via le Programme des candidats de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette désignation augmentera vos […]
Le ministre de l’immigration du Canada M. Sean Fraser vient confirmer que les tirages pour le programme Entrée express vont revenir à la normale ce […]
Le gouvernement canadien travaille pied et main pour trouver un moyen d’atténuer le problème de manque de main‑d’œuvre, dans des secteurs clés comme les […]