Une entente historique entre USA et le Canada pour fermer le Chemin Roxham - Canadahebdo

Une entente historique entre USA et le Canada pour fermer le Chemin Roxham

 

Depuis plusieurs années, le Canada est confronté à une augmentation significative des demandes d’asile, notamment à la frontière américaine, le long du Chemin Roxham. Ce chemin est devenu le lieu de passage pour de nombreux demandeurs d’asile qui entrent illégalement au Canada, souvent sans papiers d’identité, en utilisant une lacune juridique qui leur permet de demander l’asile une fois sur le territoire canadien.

Publicité

 Les autorités canadiennes ont une obligation de protéger les frontières du pays et d’assurer la sécurité des citoyens. Or, l’augmentation du nombre de demandeurs d’asile a eu des conséquences désastreuses sur les communautés locales et sur les services sociaux. Les centres d’accueil sont saturés, les ressources sont limitées et les travailleurs sociaux sont surchargés.

En outre, de nombreux demandeurs d’asile entrent au Canada illégalement, sans papiers d’identité ni vérification de sécurité. Cette situation présente un risque pour la sécurité nationale et peut également contribuer à l’augmentation de la criminalité.

 

Une entente entre le Canada et les États-Unis a été trouvé pour fermer le chemin Roxham entrera aujourd’hui 24 mars à minuit.

Publicité

Les demandeurs d’asile voulant traverser la frontière ailleurs qu’à un poste frontalier officiel seront donc refoulés s’ils sont interceptés à l’intérieur des 14 jours suivant leur arrivée.

Selon plusieurs sources, l’entente entre les deux pays impliquerait que le Canada prévoit 15 000 places pour les «migrants des Amériques qui souhaitent entrer légalement dans le pays» en échange de l’arrêt des entrées irrégulières.

En fermant le Chemin Roxham, le Canada envoie un message clair aux demandeurs d’asile qui cherchent à entrer illégalement dans le pays : le Canada respecte les lois et les règles et n’acceptera pas l’immigration illégale. Cela permettrait également de libérer des ressources pour aider les demandeurs d’asile qui suivent les procédures légales pour entrer au Canada. Aussi, cela contribuerait à améliorer la sécurité des communautés locales et du pays dans son ensemble.

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments