Le Canada est un pays en pleine expansion avec son imposant territoire et une population réduite, ce pays se trouve toujours en pleine expansion et offre du coup des avantages de carrières très intéressants. Malgré la pandémie de la Covid19, l’économie canadienne reste forte et en pleine croissance. Selon la firme Randstad, très connu pour sa réputation en placement du personnel, les personnes à la recherche de l’emploie qui ont des compétences liées à l’informatique comme le développement d’application, la réseautique, la sécurité les bases de données, l’intelligence artificielle et autres. Aussi les personnes en soins de santés, restauration et les centres d’appels sont les plus demandées.
Selon les Statistique Canada et des études réalisées par la Banque de Montréal (BMO) les plus grandes villes offrent de grandes opportunités aux employeurs, ces derniers y trouvent de la main d’œuvre de bonnes qualités. Aussi, elles ont les emplois les mieux rémunérés au pays. Parmi ces villes nous comptons :
Brantford est constituée comme ville en 1877. Elle se trouve aux cotés de la rivière Grand, à 104 km au sud-ouest de Toronto. Cette ville abrite plusieurs entreprises, des manufactures, des établissements d’enseignement et des sites du patrimoine qui reflète l’histoire du Canada. Surnommé. Surnommé la ville du téléphone, cette dernière a hébergé le grand Alexander Graham Bell. Le premier appel interurbain entre Paris et Ontario a été placé dans cette ville en 1876. La maison de Bell a été consacrée lieu historique national en 1997, Elle a été le premier bureau de la compagnie de téléphone au Canada.
La ville Brantford de l’Ontario affiche :
Taux de chômage : 3.6 %
Variation des taux de chômage (12 derniers mois) : -2.2
Taux d’emploi : 67.7 %
Augmentation de l’emploi (12 derniers mois) : 17.3 %.
Ottawa est connue pour sa tranquillité c’est la quatrième plus grande métropole du pays avec environs d’un million d’habitants métropole du pays avec environs d’un million d’habitants. Elle est la capitale du Canada et attire des employeurs de tous les genres. La plupart des institutions gouvernementales canadiennes ont leur siège social. employeurs de tous les genres. La plupart des institutions gouvernementales canadiennes ont leur siège social employeurs de tous les genres. La plupart des institutions gouvernementales canadiennes ont leur siège social employeurs de tous les genres. La plupart des institutions gouvernementales canadiennes ont leur siège social.
Ville gouvernementale, Ottawa es devenu la capitale de la Province du Canada en 1857. Le Parlement est un imposant bâtiment qui se trouve sur la fameuse Colline Parlementaire et offre une vue panoramique spectaculaire. Le Parlement est construit une première fois en 1859-1860 et fut reconstruit après un incendie entre 1916 et 1920. En face de la colline du Parlement, se trouve le musée le plus visité du Canada Musée canadien de l’histoire.
La ville d’Ottawa de l’Ontario affiche :
Un taux de chômage : 4.4 %
Une Variation des taux de chômage de -0.2
Le taux d’emploi est de 67.7 %
Une augmentation de l’emploi de 8.3 %
Située au cœur de la vallée de l’Okanagan. La ville de Kelowna est composée d’environ 6 % de minorité visible, la plupart sont : les Sud-Asiatiques 1,8 %, les Chinois (1,2 %), les Japonais 0,8 % et les Asiatique du Sud-Est 0,6 %, Les noirs représentent environ 0,5 % de la population , pour les philippin 0,4 % et les latino-américains 0,4 %. Les groupes autochtones représentent environs environ 3,4 % de la population et une population blanche qui s’élève à plus de 90%.
La ville Kelowna de Colombie-Britanique affiche :
Taux de chômage : 4.1 %
Variation des taux de chômage (12 derniers mois) : -1.6
Taux d’emploi : 64.6 %
Augmentation de l’emploi (12 derniers mois) : 5.7 %
Le Québec taillant une enviable deuxième place au classement BMO, Québec peut se vanter d’avoir eu le taux de chômage le plus bas au pays pour la première moitié de l’année en cours, à 3,6%. Avec une population très diversifiée composée de :
Noir : 3,2 %
Arabe : 2,2 %
Amérique latine : 1,5 %
Sud-asiatique : 1,1 %
Chinois : 1,1 %
Asie du Sud-Est : 0,9 %
Philippins : 0,4 %
Asie occidentale : 0,3 %
Coréen : 0,1 %
Japonais : 0,1 %
La ville de Québec compte environ 548 996s, l’ensemble de la population de la province de Québec compte environ 8 501 361 en 2021. Montréal est l’une des plus grandes villes de la province du Québec. Montréal se démarque comme une ville idéale pour trouver des emplois à StatCan est la variation linguistique.
Montréal est moins cher que la plupart des grandes villes du Canada, le coût de la vie est raisonnable quels que soient vos revenus ou votre niveau d’expérience de travail, vous allez tomber en amour de cette grande ville.
Au Québec, le taux de chômage est de 3.0 %
Avec une variation des taux de chômage de -0.9
Le taux d’emploi est de 67.0 %
Une augmentation d’emploi de 2.7 %
Selon les Statistiques à Montréal le secteur de l’emploi a connu une augmentation de 1,3 % entre les mois de novembre et de décembre 2021. En décembre 2021, on comptait 1 112 800 Montréalais au travail, c’est-à-dire un gain de 14 600 emplois en 30 jours. Ce qui a permis de réduire le taux de chômage de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 6,9 %.
Victoria, Colombie-Britanique
Victoria est la plus vieille ville de l’ouest canadien, c’est la capital de la Colombie-Britanique Victoria se trouve du côté sud de l’île de Vancouver, elle a été fondée par la Compagnie de la Baie d’Hudson. Le nom Victoria a été donné en souvenir de la reine Victoria.
Avec un climat plus ou moins doux et ensoléile, cette ville regorge une quantité de fleurs et d’arbres qui lui a valu le surnom de « ville des jardins ». Ce qui ocassion des nuits d’été parfumés.
Taux de chômage: 3.2 %
Variation des taux de chômage (12 derniers mois) : -0.7
Taux d’emploi : 61.3 %
Augmentation de l’emploi : 0.4 %
Quels sont les métiers qui sont en demande dans la province du Québec. Nous avons trouvé important de lister quelques métiers les plus en demandes dans la province du Québec. C’est-à-dire les professions qui sont les plus prometteurs en fonction des exigences actuelles du marché de l’emploi. La liste présentée n’est pas exhaustive et se met à jours en fonction des données du gouvernement du Québec.
Montréal, Québec une destination à trouver des emplois de qualités et un coût de la vie très abordable.
Une des choses qui permet à Montréal de se démarquer des autres villes pour trouver des emplois est sa variation linguistique. Alors que la plupart des provinces canadiennes communiquent en anglais, le Québec a le français comme langue officielle et l’anglais comme une langue parlée par la majorité des citoyens. Montréal est une grande ville au Québec et embauche des employeurs pour plusieurs raisons.
Aussi, Montréal est que c’est relativement moins cher que la plupart des autres grandes villes du Canada. Montréal étant la plus grande ville de la province du Québec, le coût de la vie est raisonnable et il y a de la place pour tous, quel que soient vos revenus ou votre niveau d’expérience de travail.