Une Lueur d’Espoir pour les Haïtiens, Colombiens et Vénézuéliens :
La nouvelle voie humanitaire du Canada s’ouvre à un moment crucial, offrant une lueur d’espoir aux populations haïtiennes, colombiennes et vénézuéliennes confrontées à des défis humanitaires et socio-économiques importants dans leurs pays d’origine. Cette initiative témoigne de l’engagement continu du Canada envers les principes humanitaires et sa volonté de contribuer à la résolution des crises mondiales.
Les Critères d’Éligibilité et le Processus de Demande :
Les ressortissants étrangers colombiens, haïtiens et vénézuéliens vivant en Amérique centrale, en Amérique du Sud ou dans les Caraïbes qui ont de la famille élargie au Canada seront admissibles à cette nouvelle voie d’accès. Les principaux candidats éligibles comprennent les enfants (quelle que soit leur âge), les petits-enfants, les époux ou épouses, les conjoints ou conjointes de fait, les parents, les grands-parents, les frères ou les sœurs d’un citoyen ou d’un résident permanent du Canada.
Les migrants admissibles pourront ainsi retrouver leurs proches déjà établis au Canada, renforçant ainsi les liens familiaux et la tissu social du pays.
En plus de l’admissibilité élargie, les demandeurs dont la demande est acceptée se verront offrir des services avant leur arrivée, y compris une évaluation des compétences professionnelles et une orientation vers des fournisseurs de services d’établissement dans la collectivité où ils ont l’intention de s’établir.
Quelle quantité de migrants que le Canada est prêt à accueillir ?
La nouvelle voie humanitaire du Canada pour les Haïtiens, Colombiens et Vénézuéliens représente une étape importante dans la promotion des droits de l’homme et de la solidarité internationale. Elle offre une opportunité de reconstruction pour ceux qui ont été touchés par des crises humanitaires, tout en renforçant la diversité et la résilience de notre nation.
Le Canada s’engage d’accueillir 15 000 migrants en provenance des Amériques, le Canada accueillera jusqu’à 11 000 ressortissants étrangers colombiens, haïtiens et vénézuéliens au moyen d’une nouvelle voie humanitaire d’accès à la résidence permanente.