Immigration au Québec, Programme pilote : Opportunité pour les travailleurs de l’IA, des technologies de l’information et des effets visuels - Canadahebdo

Immigration au Québec, Programme pilote : Opportunité pour les travailleurs de l’IA, des technologies de l’information et des effets visuels

Le Canada est un pays qui valorise beaucoup l’innovation et la technologie. Dans cette optique, le gouvernement du Québec, une des plus grande province du Canada a récemment annoncé un programme pilote d’immigration permanente spécialement conçu pour les travailleurs des secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et des effets visuels.

Publicité

Ce programme pilote comprend deux volets :

  • Intelligence artificielle;
  • Technologies de l’information et effets visuels, incluant les jeux vidéo.

Chaque volet comprend les deux profils suivants :

  • Francophone
  • Francisation.

Publicité

Le programme pilote d’immigration permanente pour les travailleurs des secteurs de l’intelligence artificielle, des technologies de l’information et des effets visuels vise à attirer des talents qualifiés dans ces domaines en croissance rapide. En participant à ce programme, les travailleurs auront la possibilité de s’installer durablement au Canada et de contribuer à son écosystème technologique en pleine expansion.

Pour être admissible à ce programme, il est essentiel de satisfaire à certains critères. De plus, les candidats retenus bénéficieront d’un permis de travail ouvert, ce qui leur permettra de travailler pour n’importe quel employeur au Canada.

Si vous êtes intéressé par ce programme pilote d’immigration permanente, je vous encourage vivement à postuler dès maintenant. En rejoignant cet écosystème technologique en plein essor, vous pourrez apporter votre expertise, bénéficier d’opportunités de carrière stimulantes et contribuer à l’innovation au sein du pays.

Conditions communes aux deux volets

  • Avoir 18 ans ou plus;
  • Avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi ;  
  • Avoir respecté, le cas échéant, les conditions de votre séjour au Québec;
  • Démontrer votre capacité d’autonomie financière.

Lorsque vous présentez votre demande, vous devez signer le Contrat d’autonomie financière – Travailleurs qualifiés.

Ce contrat vous engage à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent, pendant au moins les trois premiers mois qui suivent votre arrivée au Québec.

Présenter une demande pour les  travailleurs de l’IA, des TIC  effets visuels pour l’immigration permanente au Québec. 

Montants en vigueur pour l’année 2023, en dollars canadiens, dont vous devez disposer, qui varient selon le nombre et le type de personnes à charge qui vous accompagnent.

Ajoutez 1 672 $ par enfant à charge de 18 ans et plus.

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments