Suspension de la limite d’heures de travail pour les étudiants étrangers au Canada - Canadahebdo

Suspension de la limite d’heures de travail pour les étudiants étrangers au Canada

Le Canada est connu pour sa politique accueillante envers les étudiants étrangers, et cette réputation se renforce avec la mesure excitante de la suspension temporaire de la limite d’heures de travail pour les étudiants internationaux pendant leurs études.

Publicité

Postuler sur des offres emplois au Canada requiert un CV et une lettre de motivation. Demander de l’aide à un ami ou à un professionnel pour vous aider à rédiger ou adapter vos documents.

La patience est un excellent outil à avoir lors d’un processus de recherche d’emploi. 

Publicité

Occuper un emploie avec un permis d’études

Présentement, certains étudiants sont autorisés à travailler en dehors de leur campus d’études. De ce fait, ils peuvent travailler jusqu’à 20 heures / semaine, et à plein temps durant les congés scolaires. Ils ne peuvent toutefois pas commencer à travailler tant que leur programme d’études n’a pas débuté.

La suspension temporaire de la limite d’heures de travail, signifie que les étudiants internationaux peuvent désormais travailler plus de 20 heures par semaine pendant leurs études, ce qui ouvre un large éventail d’opportunités. Cette mesure offre aux étudiants la possibilité de gagner davantage d’argent pour subvenir à leurs besoins financiers, d’acquérir une expérience professionnelle plus solide et de développer leurs compétences dans un environnement de travail canadien.

Cette mesure est valide jusqu’au 31 décembre 2023. Tous les étudiants étrangers au Canada dont le permis d’études comporte une autorisation de travail hors campus n’ont plus à limiter à 20 leur nombre d’heures de travail hors campus. Les étrangers qui ont déjà présenté une demande de permis d’études, en date d’aujourd’hui, pourront également profiter de ce changement temporaire, à condition que leur demande soit approuvée. 

Une mesure jugée favorable pour les étudiants qui souhaiteraient travailler davantage, mais également pour les employeurs canadiens qui font face à la pénurie de main-d’œuvre.

Vous pouvez présenter une demande de permis d’études en ligne, que vous soyez à l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou déjà au Canada.

Présentez une demande de permis d’études en ligne.

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments