Arriver à embaucher des personnes au Québec n’est pas toujours facile. De ce fait, le gouvernement du Québec autorise et encourage les employeurs à aller chercher de la main-d’œuvre ailleurs.
Déjà, plusieurs petites et grandes entreprises québécoises se mettent en mode recrutement afin de répondre aux exigences du marché de travail et ceci dans divers secteurs professionnels.
Pour travailler au Québec, de façon générale, vous devez obtenir les documents suivants pour avoir l’autorisation de travailler temporairement au Québec :
Un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par le gouvernement du Québec;
Un permis de travail, délivré par le gouvernement du Canada.
Bien avant de postuler assurez-vous de télécharger un exemple CV au modèle Québécois et pourquoi pas une lettre de présentation.
Bon à savoir :Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.
Le Canada est une destination prisée pour les travailleurs internationaux à la recherche de nouvelles opportunités et d’une expérience professionnelle enrichissante. Si vous souhaitez travailler […]
Au Canada la province du Nouveau-Brunswick se positionne aux rangs des nouvelles destinations de choix pour les travailleurs étrangers venus des pays comme la […]
De nombreuses infirmières formées à l’étranger rencontrent des difficultés pour travailler au Québec. La principale raison en est que les normes et les exigences de […]