Recrutement International Simplifié : Un Vent de Changement pour les Entreprises Québécoises - Canadahebdo

Recrutement International Simplifié : Un Vent de Changement pour les Entreprises Québécoises

Le monde du recrutement au Québec prend un nouveau tournant passionnant avec des changements majeurs qui simplifieront le processus de recrutement international. Ces ajustements promettent d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les entreprises québécoises et les talents du monde entier.

Publicité

Postuler sur des offres emplois au Canada requiert un CV et une lettre de motivation. 

La patience est un excellent outil à avoir lors d’un processus de recherche d’emploi. Continuez à postuler pour des offres d’emploi qui correspondent à votre profil. 

Publicité

Changements dans les Procédures

Les entreprises québécoises sont désormais sur le point de bénéficier de procédures simplifiées pour le recrutement international. Ces changements visent à réduire les obstacles administratifs, offrant aux entreprises un accès plus fluide à des talents diversifiés et qualifiés.

Opportunités pour les Talents Internationaux

D’un autre côté, ces ajustements créent de nouvelles opportunités pour les talents internationaux désireux de contribuer au dynamisme économique du Québec. Les processus simplifiés facilitent leur accès au marché du travail québécois, favorisant ainsi une plus grande diversité et expertise.

Impact sur la Compétitivité des Entreprises

La simplification du recrutement international renforce la compétitivité des entreprises québécoises sur la scène mondiale. En attirant des talents internationaux, ces entreprises peuvent renforcer leur expertise, favoriser l’innovation et contribuer à la croissance économique de la province.

À partir du 11 décembre, le MIFI mettra en place la transmission électronique des demandes (TED) pour la validation des offres d’emploi du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) et les demandes du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET)

Avec le nouveau service de TED, les employeurs vont avoir accès à une plateforme sécurisée leur permettant la transmission de leurs demandes et leurs documents, effectuer le paiement des droits exigibles, communiquer avec le Ministère et suivre l’avancement de leurs dossiers. En outre, les employeurs ne recevront plus de copie papier du certificat d’acceptation du Québec (CAQ) des travailleurs, mais plutôt une lettre d’attestation de CAQ qui leur sera transmise dans leur profil en ligne.

À n’importe quel moment, les employeurs vont être en mesure de déposer en ligne leurs demandes d’EIMT au Québec, leurs demandes de sélection temporaire dans le cadre du PTET ou leurs demandes de validation d’une offre d’emploi dans le cadre du PRTQ.

La transmission électronique des demandes entrera en vigueur le 11 décembre 2023 et sera obligatoire à compter du 22 janvier 2024, sauf pour les employeurs agricoles et fournisseurs de soins à domicile.

La TED sera disponible sur la plateforme Arrima dès le 11 décembre dans le Portail employeurs. Notez qu’il est nécessaire de créer un compte pour y accéder, consultez ce lien et indiquez « Je suis une entreprise ».

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

5 1 vote
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments