Le Canada à travers son programme d’Entré express permet aux provinces de sélectionner des candidats potentiels de leur choix selon leurs besoins. De manière générale les Canadiens francophones vivent au Québec, mais les autres provinces abritent eux aussi des communautés francophone canadienne. L’Ontario à travers son programme POCI vous permet de vivre, travailler, fréquenter des écoles de langue française au Canada hors de la province du Québec.
Comme toutes les autres provinces, l’admissibilité à la sous-catégorie d’Entrée express de l’Ontario, requiert d’abord un profil à jour dans le système d’Entrée express du gouvernement fédéral où sont indiquées votre expérience de travail, vos compétences linguistiques, vos études et également avoir reçu une déclaration.
Le POCI (Programme ontarien des candidats à l’immigration) utilise le système fédéral Entrée express pour identifier des candidats qui pourraient contribuent à l’économie de l’Ontario.
La catégorie d’Entrée express du programme Ontario comprend trois volets :
Le volet Travailleurs qualifiés francophones, dédié aux francophones avec de l’expérience de travail, études et les compétences linguistiques (français et anglais) requises;
Le volet Priorité basée sur le capital humain, dédié aux travailleurs qualifiés avec de l’expérience de travail, les études et les compétences linguistiques (français ou anglais) requises;
Le volet Métiers spécialisés, dédié aux personnes avec de l’expérience de travail en Ontario dans un métier spécialisé admissible.
Au moment de l’inscription au volet Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express. Pensez à numériser et téléverser les copies des documents obligatoires suivants avec votre demande :
déclaration d’intérêt de l’Ontario
documents d’identité
documents de statut au Canada
documents d’études
résultats du test de langue
documents à l’appui de votre emploi en
Ontario (le cas échéant) et vos antécédents professionnels
documents démontrant que vous répondez aux exigences relatives aux fonds d’établissement
curriculum vitæ
autres documents optionnels (le cas échéant)
Si vous avez des membres de la famille à votre charge, vous devez également numériser et téléverser les documents suivants :
les passeports pour tous les membres de la famille à charge
documents de statut pour votre époux ou conjoint de fait le cas échéant, des documents de votre époux ou conjoint de fait.
documents si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez des proches au Canada.
Le POCI est le programme d’immigration économique de la province de l’Ontario. Il est offert en partenariat avec le gouvernement du Canada par via d’Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). L’admission au POCI se fait via l’enregistrement de la déclaration d’intérêt et recevoir une invitation à présenter une demande. Le POCI fait appel à un système de déclaration d’intérêt afin de gérer les demandes pour les volets suivants :
le volet Travailleurs étrangers de la catégorie Offre d’emploi
le volet Étudiants étrangers de la catégorie Offre d’emploi
le volet Compétences recherchées de la catégorie Offre d’emploi
le volet Candidats étrangers titulaires d’une maîtrise
le volet Candidats étrangers titulaires d’un doctorat
le 25 mai de nouvelles réformes pour ses programmes d’immigration économique, avec la connaissance du français devient obligatoire pour tous les programmes d’immigration économique. À […]
Dans un monde de plus en plus numérique, le secteur de la technologie offre d’innombrables opportunités professionnelles passionnantes. Si vous rêvez de faire carrière dans […]
Au Canada la province du Nouveau-Brunswick se positionne aux rangs des nouvelles destinations de choix pour les travailleurs étrangers venus des pays comme la […]