Une promesse électorale, planter 2 milliards d’arbres - Canadahebdo

Une promesse électorale, planter 2 milliards d’arbres

Planter 2 milliards d’arbres une promesse électorale faite par le gouvernement Trudeau, pour le moment seulement 29 millions sont déjà planté un chiffre qui se révèle insuffisant pour respecter cette promesse.

Les Ressources naturelles Canada affirme que le gouvernement Trudeau est sur la bonne voie, même s’il est à seulement 1,5 % de l’objectif final le premier ministre Justin Trudeau a salué le projet lors d’un événement de plantation d’arbres à Sudbury jeudi.

Accompagné du ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault et de l’anthropologue et primatologue Jane Goodall M. Trudeau a célébré les efforts de reverdissement de la région en plantant le 10 millionième arbre de la ville.

200 millions d’arbres par an sont attendus sur une période de 10 ans, ce qui représente près de 548 000 arbres par jour mais, avec le climat du Canada la plantation d’arbres ne peut se faire sur toute l’année, une planification sur quatre à cinq mois est requis dans l’année pour la plantation d’arbres.

L’an dernier, en partenariat avec des organisations de plantations d’arbres les Ressources naturelles Canada ont planté près de 30 millions de semis. Ce qui a permis à M. Jonathan Wilkinson le ministre des Ressources naturelles de qualifier la saison de plantation 2021 «d’immense succès» dans un discours prononcé le mois dernier.

Selon le gouvernement la plantation de ces arbres permettra de contrer le changement climatique et aussi de créer des milliers d’emploi. Le bureau parlementaire du budget avait déclaré que cette plantation de deux milliards d’arbres d’ici 2030 coûterait près du double de ce que les libéraux avaient prévu au budget.

 

Source: ctvnews

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments