Canada obligation vaccinale suspendu - Canadahebdo

Dans le cadre de l’assouplissement des mesures sanitaires imposées aux voyageurs. Le gouvernement du Canada a annoncé la suspension de l’obligation vaccinale à l’arrivée dès le 20 juin 2022.

Cette suspension s’applique aux voyages à l’intérieur du Canada et vers l’étranger. Mais la vaccination continuera d’être exigée pour les non-Canadiens arrivant de l’étranger. 

Cette mesure entrera en vigueur le 20 juin, a indiqué en conférence de presse le ministre canadien des Transports, l’honorable Omar Alghabra.

La suspension de l’obligation de vaccination ne signifie pas que le virus Covid19 n’existe plus, mais plutôt une amélioration de la situation de la santé publique au Canada. Les taux de vaccination et le contrôle du virus dans les autres pays varient considérablement et pour réduira l’impact potentiel des voyages internationaux sur le système de soins de santé canadien, il est primordial de garder  les exigences actuelles en matière de vaccination à la frontière.

« Pour les voyageurs étrangers qui veulent rentrer au Canada, ils devront continuer de respecter toutes les exigences, y compris la vaccination et l’utilisation de l’application ArriveCAN» mais, les voyageurs devront continuer à porter le masque dans les avions et les trains à souligner M. Alghabra.

La vaccination contre le virus de la COVID-19 est entrée en vigueur le 6 octobre 2021. Selon les experts, la vaccination constitue une mesure efficace de de protéger la santé et maintenir la sécurité au travail en limitant la propagation du virus. Toujours selon les experts, les vaccins continuent de fournir une forte protection contre les maladies graves, en offrant une protection non seulement contre l’infection mais aussi contre la transmission de la COVID qui continue à faire sa décente à travers le temps.

Vaccinations au Canada

Environ 32 millions de Canadiens ont pu être vaccinés contre la COVID-19.

Attestations déclarées dans l’administration publique centrale (APC), y compris la Gendarmerie royale du Canada, au 30 mai 2022 :

  • 98,5 % (279 124) sont entièrement vaccinés, comme le prévoit la politique.
  • 0,3% (740) sont partiellement vaccinés
  • 0,3% (773) ne sont pas vaccinés.

Au 30 mai 2022, 2 108 employés fédéraux moins de 2 %, étaient en congé sans solde, pour avoir refusé de divulguer leur statut vaccinal, ou pour avoir refusé de recevoir deux doses de vaccins. Toutes ces personnes peuvent reprendre leurs fonctions normales avec salaire.

Toutes les exigences de vaccination faites par les personnes nommées par le gouverneur en conseil et les sociétés d’État, les organismes distincts et les Forces armées canadiennes seront suspendues.

Le gouvernement demande aux les sociétés d’État et les organismes distincts ont mis en place leurs propres exigences en matière de vaccination de suspendre leurs exigences de vaccination, ainsi que, l’obligation de vaccination. L’obligation de vaccination pour les personnes nommées par le gouverneur en conseil. Le chef d’état-major de la Défense publiera également une directive annonçant la suspension des exigences de vaccination pour les Forces armées canadiennes.

Selon le gouvernement canadien, la pandémie est encore à nos portes, des possibilités de recrudescence sont toujours possibles,  ainsi que, des cas de nouvelle variante préoccupante peuvent être enregistré à tout moment. Le gouvernement continuera de suivre de près les données scientifiques nationales et internationales, en particulier à l’approche de l’automne, afin d’évaluer la nécessité de prendre des mesures de santé publique supplémentaires, notamment la reprise éventuelle de la vaccination obligatoire, etc. 

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments