Les programmes Professions recherchées et Entrée express (EE) sont destinés aux candidats avec des connaissances et de l’expérience de travail requises. Les professions ou métiers admissibles à ces programmes doivent correspondre aux niveaux de la matrice de la Classification nationale des professions (CNP).
Postuler sur des offres emplois au Canada requiert un CV et une lettre de motivation. Demander de l’aide à un ami ou à un professionnel pour vous aider à rédiger ou adapter ces documents.
La patience est un excellent outil à avoir lors d’un processus de recherche d’emploi. Continuez à postuler pour des offres d’emploi qui correspondent à votre profil.
Publicité
C’est quoi le CNP :
La Classification nationale des professions (CNP) fait office de référence nationale en matière de professions au Canada. C’est une structure systématique de classification qui catégorise l’ensemble des activités professionnelles au Canada.
La Classification nationale des professions (CNP) est un système de classification des professions utilisé au Canada pour organiser l’information sur les professions et les emplois.
La CNP est divisée en 10 catégories principales, chacune étant subdivisée en groupes et sous-groupes, qui sont :
Gestion
Affaires, finance et administration
Sciences naturelles et appliquées
Santé
Éducation, droit et services sociaux
Art, culture, sports et loisirs
Vente et services
Métiers, transport et machinerie
Ressources naturelles, agriculture et production connexe
Fabrication et services d’utilité publique
Chaque groupe et sous-groupe est identifié par un code de quatre chiffres, par exemple, le code pour les infirmiers autorisés est 3012. Les codes CNP sont utilisés pour la collecte de données sur l’emploi et les compétences, ainsi que pour l’immigration.
Suivez ces étapes pour savoir quelle classification sélectionner, au niveau du CNP.
Saisir le titre de votre poste dans le champ de recherche rapide pour voir quel code CNP s’applique à ce genre de poste.
S’assurer des fonctions, responsabilités et exigences en matière d’études requises pour ce genre de poste.
Choisir celui qui correspond le mieux à votre éducation et à votre expérience de travail.
Vérifier quel emploi est considéré hautement qualifié au Canada (CNP A, B, O) en consultant le site Classification nationale des professions
Consulter le site web du gouvernement pour savoir laquelle des classifications sélectionnées pour votre profession.
Dans le cadre de la PCIS et à Entrée express pour la Saskatchewan, les professions ou métiers admissibles à ces programmes doivent correspondre aux niveaux suivants de la matrice de la Classification nationale des professions (CNP) :
CNP A : emplois exigeant, généralement, des études universitaires
CNP B : emplois exigeant, généralement, des études collégiales ou une formation en apprentissage
CNP O : gestion
Bon à savoir :Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.
Le refus d’un permis d’études peuvent être déconcertants. À lire aussi : Traitement accéléré des demandes permis d’études, en 20 jours seulement – Canadahebdo À […]
La Colombie-Britannique se trouve à l’ouest du Canada. Cette province possède la troisième grande ville du pays à savoir Vancouver. Son économie se concentre sur […]
Au cœur des terres fertiles du Canada, le Programme des Travailleurs Agricoles Saisonniers offre une opportunité unique pour ceux qui aspirent à vivre une expérience […]
Selon les statistiques Canada, le premier trimestre de 2022 à enregistrer un nombre record d’immigrants soit plus de 113 000 de nouveaux arrivants au […]