La Colombie-Britannique, le Chemin Vers la Résidence Permanente au Canada - Canadahebdo

La Colombie-Britannique, le Chemin Vers la Résidence Permanente au Canada

La Colombie-Britannique, une province dynamique et diversifiée du Canada, offre une multitude de programmes d’immigration économique qui ouvrent la voie vers la résidence permanente. Que vous soyez un professionnel qualifié, un entrepreneur ambitieux ou un investisseur cherchant à établir des racines au Canada, la Colombie-Britannique propose une gamme variée d’options pour répondre à vos besoins.

Publicité

Le Programme des candidats de la Colombie-Britannique (PCCB) permet aux immigrants détenant des compétences et de l’expérience d’être choisis par la province afin de recevoir un certificat de désignation provinciale de la part de la Colombie-Britannique.

Le PCCB accepte des demandes selon deux catégories:

  • Catégorie des professions stratégiques
  • Catégorie des gens d’affaires

 

Ce programme accepte les candidatures de travailleurs qualifiés à travers deux catégories: Immigration qualifiée et Entrée express C-B, chacune avec leurs propres volets.

La catégorie de l’immigration qualifié (IQ) cible les travailleurs qualifiés et semi-qualifiés des professions à forte demande en Colombie-Britannique. Elle est également divisée en cinq volets:

  • Travailleurs qualifiés
  • Professionnels de la santé
  • Diplômés Internationaux
  • Post-diplômés Internationaux
  • Travailleurs semi-qualifiés et débutants

Périodiquement, des invitations à présenter une demande (IPD) aux candidats les mieux classés sont envoyés dans trois volets du programme : les travailleurs qualifiés, les diplômés internationaux et les travailleurs débutants et semi-qualifiés.

La catégorie des gens d’affaires

Les personnes qui ont l’intention de s’installer et d’investir en Colombie-Britannique peuvent être éligibles pour faire une demande de résidence permanente canadienne sous ce programme. Ce programme est sous-divisé en catégories:

  • La catégorie des entrepreneurs – Cette sous-catégorie est pour les cadres supérieurs ou les personnes qui possèdent une société et qui prévoient investir leurs fonds au sein d’une compagnie proposée en Colombie-Britannique.
  • La catégorie des entrepreneurs régionaux – Les cadres ou personnes détenant une compagnie qui prévoient d’investir des fonds dans une compagnie proposée en Colombie-Britannique, n’importe où dans la province à l’exception des régions métropolitaines de Vancouver et Abbotsford, peuvent faire une demande sous cette catégorie.
  • La catégorie des projets stratégiques – Par le biais de cette catégorie, les compagnies qui sont gérées depuis l’étranger peuvent néanmoins avoir des opérations en Colombie-Britannique. Jusqu’à cinq membres du personnel gérant, professionnel ou technique peuvent alors être sélectionnés par la province pour la résidence permanente.
  • L’option de la succession de société régionale – pour les personnes qui prévoient d’acheter et de gérer une compagnie déjà existante en Colombie-Britannique. Cette option peut s’appliquer aux trois catégories mentionnées ci-dessus lorsque la compagnie est située en dehors des régions métropolitaines de Vancouver et Abbotsford. En cas de succès, les demandeurs recevront une traitement prioritaire

Publicité

Inscrivez-vous afin de manifester votre candidature dans au BC PNP.

Attention: Tous les candidats intéressés doivent enregistrer une déclaration d’intérêt gratuite via le système PCCB en ligne.

1. Inscription

Un Système d’enregistrement des compétences (SEC) est utilisé par PCCB pour son programme d’immigration

2. Invitation à présenter une demande

Fonctionnant sous un système de pointage SEC  donne aux candidats un score d’inscription qui détermine s’ils peuvent être invités à postuler. Ce score est basé sur un certain nombre de facteurs – tels que le niveau de formation, des années d’expérience de travail directe et une offre d’emploi en Colombie-Britannique – qui reflètent la capacité d’un individu à réussir sur le marché du travail et à contribuer à l’économie provinciale.

Les profils les mieux notés reçoivent une invitation à présenter une demande (IPD) pour une désignation provinciale.

3. Demande

Suite à la réception d’une IPD, le candidat doit soumettre une candidature complète via le PCCB en ligne dans les 30 jours et payer les frais de traitement de 700 $.

4. Désignation

Les candidats approuvés reçoivent un certificat de désignation leur permettant de présenter une demande de résidence permanente au gouvernement fédéral.

Pour pouvoir travailler en Colombie-Britannique lorsqu’une demande est en traitement, un candidat intéressé peut demander une lettre d’appui à laPCCB.

5. Demande IRCC

Après des contrôles de santé, de criminalité et de sécurité, les candidats approuvés reçoivent un visa de résident permanent.

Consulter le site web, puis postuler.

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments