Le Québec se met en mode Pause dans la Sélection des Immigrants Permanents - Canadahebdo

Le Québec se met en mode Pause dans la Sélection des Immigrants Permanents

Le gouvernement du Québec a récemment annoncé une suspension temporaire de la sélection de nouveaux immigrants permanents. Cette décision s’inscrit dans une démarche stratégique visant à réévaluer les politiques d’immigration afin de mieux répondre aux besoins démographiques et économiques de la province.

Publicité

Ce moratoire, pourrait s’étirer jusqu’à la fin du printemps prochain.

Suspension de la réception des demandes dans le cadre du volet « Diplômés du Québec » du PEQ. Cette mesure affecte principalement les étudiants étrangers diplômés qui souhaitent s’établir de façon permanente au Québec.Study abroad application assistance

Arrêt temporaire des invitations à présenter une demande de sélection permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) et du Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ), qui le remplacera à partir du 29 novembre 2024.

Ces mesures s’appliqueront jusqu’au 30 juin 2025 au plus tard, c’est-à-dire qu’elles seront en place jusqu’à ce que les orientations de la prochaine planification pluriannuelle de l’immigration soient connues.

Cette suspension permettra à Québec de se concentrer sur l’analyse des flux migratoires, notamment l’équilibre entre l’immigration temporaire et permanente. L’objectif est de repenser le plan d’immigration pluriannuel, prévu pour 2025, en prenant en compte des défis comme l’intégration des nouveaux arrivants et les besoins du marché du travail. De plus, la province souhaite aligner ses priorités sur les réalités sociales actuelles, tout en assurant une meilleure gestion des ressources et des infrastructures.

Publicité

 La pause dans la sélection de nouveaux immigrants permanents est une étape importante dans l’adaptation des politiques migratoires du Québec. Elle représente une occasion de moderniser et d’optimiser les processus afin de mieux répondre aux exigences démographiques et économiques, tout en favorisant une intégration réussie des futurs immigrants dans la société québécoise.

Ces mesures seront en vigueur jusqu’au 30 juin 2025 au plus tard, c’est-à-dire jusqu’à ce que les orientations de la prochaine planification pluriannuelle de l’immigration soient établies.

Plan, qui s’appuie sur les orientations de la Planification de l’immigration au Québec pour les années 2024 à 2025

Bon à savoir : Le site canadahebdo.ca est conçu pour aider les personnes à travers le monde à réaliser leur projet d’étude, de travail, d’immigration, etc. au Canada. Nous ne sommes pas des avocats en immigration et nous n’avons pas de liens avec le gouvernement fédéral du Canada ni aucune province ou territoire canadien. Nous sommes des jeunes expérimentés sur différents domaines au Canada, qui ont la passion de faire de la recherche et d’aider les gens à travers leurs démarches au Canada. Nous prenons le plaisir à partager avec vous nos connaissances et expériences pour vous aider à réaliser vos différents projets au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments