Bientôt plus besoin d’être du vacciné pour rentrer au Canada et ArriveCan ne sera plus obligatoire - Canadahebdo

Bientôt plus besoin d’être du vacciné pour rentrer au Canada et ArriveCan ne sera plus obligatoire

 

Selon le gouvernement canadien de 90 % des Canadiens admissibles sont vaccinés contre la COVID-19. Une campagne de vaccination totalement réussie.

Publicité

Abandon des exigences aux frontières en ce qui a trait aux vaccins de la COVID-19.

D’ici la fin du mois de septembre le gouvernement fédéral prévoit d’abandonner les exigences aux frontières en ce qui a trait aux vaccins de la COVID-19, et l’application ArriveCan ne sera plus obligatoire.

Depuis en juin dernier, le gouvernement canadien avait commencé à laisser monter à bord des avions les non vaccinés et les trains à destination nationales ou internationales, mais ils étaient toujours tenus de suivre les exigences actuelles en matière de tests et de quarantaine lors des retours au pays. Donc, les voyageurs désireux de rentrer au Canada devaient toujours être vaccinés pour entrer.

Des appels de toutes sortes des membres de l’industrie aéronautique et de députés de l’opposition demandant au gouvernement canadien d’abandonner les règles frontalières concernant la COVID-19 e et de supprimer complètement l’application ArriveCan.

Publicité

Des retards et attentes dans les aéroports du Canada

Les membres de l’opposition ont interrogé le ministre du Transports M. Omar Alghabra sur les causes des retards aérien, les annulations de vols sur l’attente et le traitement des passagers, que le député néo-démocrate Taylor Bachrach avait qualifié de “honteux”. Le ministre avait déclaré au comité des transports de la Chambre des communes que la pandémie de COVID-19 et les pénuries de main-d’œuvre étaient à l’origine des temps d’attente importants dans les aéroports canadiens.

La conservatrice des transports, Melissa Lantsman, avait qualifié de « décevante » la comparution de M. Alghabra devant le comité des transports, et elle a également qualifié les retards et annulations des vols, à l’aéroport Pearson de Toronto, de « gêne internationale ».

Lors de cette rencontre des questions ont été posées concernant l’utilité réelle de l’application ArriveCAN Le ministre avait clairement répondu qu’ArriveCAN ne contribue pas à la congestion”, a répondu Alghabra. « En fait, ArriveCAN est un outil utile qui permet de vérifier le statut vaccinal d’un individu avant son arrivée à nos frontières.

À noter que le mois dernier, un problème avec l’application ArriveCan le mois dernier avait forcé plus de 10 000 personnes à se mettre inutilement en quarantaine.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments