Emploi à découvrir en dehors des grandes villes canadiennes. - Canadahebdo

Emploi à découvrir en dehors des grandes villes canadiennes.

Thunder Bay une ville à découvrir. Connue comme étant la ville au cœur de géant, Thunder Bay offre une communauté amicale et idéale pour y vivre et travailler. Elle offre de nombreuses possibilités d’emploi aux immigrants, aux étudiants internationaux et aux travailleurs étrangers qui cherchent à s’établir au Canada.

Publicité

Thunder Bay se trouve dans la province  d’Ontario, qui est la plus grande province du Canada. Elle se situe à l’ouest de Toronto et au sud de Winnipeg. Beaucoup de travailleurs trouvent des carrières passionnantes à Thunder Bay. Des électriciens aux plombiers, en passant par les comptables et les professionnels de la santé, des opportunités d’emploi qui sont non seulement bien rémunérées, mais aussi qui sont disponibles dans divers secteurs. Il n’est pas toujours facile de trouver une économie diversifiée avec un climat propice à l’innovation dans les petites villes, alors Thunder Bay vou offre cette opportunité.

Des PME, plusieurs universités, des instituts de recherche de calibre mondial, une population internationale et une régénération industrielle ont transformé Thunder Bay au cours des dernières années. Aujourd’hui, Thunder Bay abrite de grands fabricants, des entreprises locales, des studios de création et des chefs de file du secteur public. Avec plus de 20 cliniques qui prodigues de soins primaires et deux hôpitaux à Thunder Bay qui sont: le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay (TBRHSC)  et l’Hôpital St. Joseph pour les soins complexes, réadaptation et soins palliatifs.

La santé reste le principal secteur d’emploi de la ville et les professionnels de la santé sont en grand demande. Présentement, la ville de Thunder Bay est en plein recrutement de médecins de famille, des spécialistes, des professionnels de la psychologie, des préposés aux services de soutien à la personne et des aides à domicile, des techniciens, des pharmaciens, du personnel de soutien administratif et bien plus encore. Des opportunités d’emploi en enseignement, dans la recherche, de pratique avancée et de développement professionnel continu pour les médecins et les professionnels de la santé sont disponibles en quantités à Thunder Bay. Voici une liste non exhaustive des principaux employeurs de Thunder Bay :

  • Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay
  • Conseil scolaire du district de Lakehead
  • Groupe de soins Saint-Joseph
  • Université Lakehead
  • Ville de Thunder Bay
  • Gouvernement de l’Ontario
  • Conseil scolaire de district catholique de Thunder Bay
  • Bombardier Transport
  • Collège de la Confédération

Publicité

Thunder Bay (TBRHSC) est dotée d’un Centre régional des sciences de la santé qui est un hôpital d’enseignement et de recherche de premier plan, qui desert tout le nord-ouest de l’Ontario. Avec plus de 1 200 apprenants de l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), de l’Université Lakehead, du Collège Confédération et d’autres établissements d’enseignement partenaires. C’est le plus grand employeur de Thunder Bay avec plus de 3 300 employés et il fonctionne avec un budget annuel de plus de 300 millions de dollars.

Avec plus de 2 200 employés et en pleine croissance, St. Joseph’s Care Group est le deuxième employeur de Thunder Bay et fonctionne avec un budget annuel de 181 millions de dollars. L’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) est un partenariat entre l’Université Lakehead à Thunder Bay et l’Université Laurentienne à Sudbury.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments