Invitations Entrée Express, Immigration Canada - Canadahebdo

Invitations Entrée Express, Immigration Canada

Le gouvernement canadien vient d’acheminer 1750 invitations le 20 juillet dernier à des candidats potentiels se trouvant dans le bassin d’Entrée expresse afin que ces derniers puissent faire la demande résidence permanente.

Les candidats qui sont invités sont ceux qui ont un score dans Système de classement global (CRS) d’au moins 542 points. Les candidats de tous les programmes ont été ciblés. Au niveau de l’exigence pour ce nouveau tirage le pointage était inférieur de 15 points par rapport au précédent tirage.

Ce tirage (6 juillet dernier) représente le deuxième pour tous les programmes. Depuis plus de 18 mois, la Covid-19 avait obligé l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) d’interrompre le processus liés aux tirages d’Entrée expresse. Avec un fonctionnement adapté à la situation de la Covid-19, L’ IRCC n’a invité que les candidats éligibles à l’immigration via la Catégorie de l’expérience canadienne (CEC) ou le Programme des candidats des provinces (PCP).

 À noter que l’Entrée expresse est l’une des principales portes d’entrées que le gouvernement du Canada  accueille les immigrants. En 2022, le Canada est sur la bonne voie pour accueillir environs 55 900 immigrants par le biais de l’Entrée express. Selon l’objectif du gouvernement d’ici 2024, le nombre d’immigrants devraient pouvoir environs 111 500.

Entrée expresse fonctionnement ?

L’Entrée expresse est le système de gestion des demandes pour trois programmes d’immigration canadiens : la Catégorie de l’expérience canadienne (CEC), le Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSWP) et le Programme fédéral des métiers spécialisés (FSTP). Les candidats au Programme des candidats des provinces (PCP) du bassin Entrée express sont déjà admissibles à au moins un de ces programmes.

Entrée expresse  utilise un système de pointage, connu sur le nom de Comprehensive Ranking System (CRS), pour classer les profils des candidats. Les candidats les mieux notés reçoivent une invitation à postuler (ITA) et peuvent ensuite demander la résidence permanente.

  • Une fois que le candidat a postulé, un agent d’IRCC examine la demande et prend une décision.
  • L’agent est susceptible de demandé aux candidats des données biométriques et peut même organiser un entretien ou demander plus de documents, si le besoin est.
  • Une fois approuvé, le demandeur obtient une confirmation de résidence permanente (Category on the Confirmation of Permanent Residence (COPR)). Après cela, la dernière étape consiste à terminer le processus d’établissement et à devenir officiellement un résident permanent canadien.

 

Programmes d’immigration canadiens gérés par l’Entrée Expresse.

 

Federal Skilled Worker Program (FSWP): Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)

Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (FSWP) a été le premier programme mis sur pied par le gouvernement canadien, depuis 1967 pour à accueillir des talents de partout dans le monde.

Federal Skilled Trades Program (FSTP): Programme fédéral des métiers spécialisés

FSTP Le programme fédéral des métiers spécialisés s’adresse aux travailleurs qualifiés qui souhaitent devenir résidents permanents en se fondant sur leur qualification dans un métier spécialisé.

Canadian Experience Class (CEC) : Catégorie de l’expérience canadienne

Le CEC est une option de premier plan pour les travailleurs étrangers temporaires et les diplômés internationaux qui souhaitent acquérir une expérience de travail au Canada.

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments