Immigrer au Canada via le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador - Canadahebdo

Immigrer au Canada via le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador est l’une des 4  provinces canadiennes de l’Atlantique. Elle se situe  à l’est du Canada et se compose de en deux 2 parties :

  • Terre-Neuve, une île de l’océan Atlantique
  • le Labrador, qui est situé au Canada continental

 

Les principales richesses de cette province sont dans l’énergie et des ressources naturelles comme à Terre-Neuve, on exploite beaucoup de minerai de fer, le nickel, le cuivre, le zinc, l’or, les granulats, le cobalt, l’argent, la dolomite, le calcaire, la tourbe et la pyrophyllite. Pour Labrador on y trouve des ressources pétrolières et gazières.

Publicité

Le programme des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador dénommé NLPNP (Newfoundland Labrador Provincial Nominee Program) permet à cette   province  de pouvoir sélectionner ses

propres travailleurs étrangers, des étudiants internationaux et des entrepreneurs en fonction de ses besoins  afin de pouvoir répondre aux exigences du marché du travail de cette province.

Le Programme des candidats des provinces de Terre-Neuve-et-Labrador est un programme d’immigration économique conçu pour aider les immigrants qualifiés et leurs familles à venir vivre et travailler à Terre-Neuve-et-Labrador.

Certains critères doivent être satisfaits par le candidat comme: avoir un emploi ou une offre d’emploi, la capacité de s’établir économiquement et l’intention de résider dans la province, etc. Ce programme fournit aux candidats un agent d’immigration dédié qui reste disponible pour expliquer les exigences et les processus du programme jusqu’à ce que les candidats reçoivent leur statut de résident permanent.

Publicité

Il est important d’avoir votre profil dans le  bassin d’entrée express des travailleurs qualifiés est un moyen pour les personnes désirant habiter à Terre-Neuve-et-Labrador d’obtenir la résidence permanente. Les personnes qui aimeraient vivre dans cette province doivent :

  • être acceptées dans le bassin de candidats d’Entrée express d’Immigration,
  • avoir une offre d’emploi à Terre‑Neuve-et-Labrador;
  • avoir l’intention de résider en permanence dans cette province.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) se donne pour tâche de traiter 80 % des dossiers d’Entrée express dans les six mois suivant la réception de la demande.

Le  Programme des candidats des provinces de Terre-Neuve-et-Labrador (NLPNP ou Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program) nomme des personnes au gouvernement fédéral qui souhaitent obtenir la résidence permanente au Canada. Voici  les catégories d’immigration qu’on retrouve au  NLPNP ?

  •   Catégorie des travailleurs qualifiés Entrée express.
  •   Catégorie Travailleur Qualifié.
  •   Catégorie des diplômés internationaux.
  •   Compétences prioritaires T.-N.-L.
  •   Catégorie Entrepreneur International Diplômé.
  •   Catégorie Entrepreneur International.
  •   Projet pilote d’immigration de l’Atlantique

 

Dans les catégories des travailleurs qualifiés, des diplômés internationaux et des travailleurs qualifiés à Entrée express. Terre-Neuve-et-Labrador peut nommer jusqu’à 1 050 personnes par an via l’intermédiaire du NLPNP (Newfoundland Labrador Provincial Nominee Program).

Bientôt, soit le 16 novembre 2022 prochain, IRCC adoptera une nouvelle version de cette classification, la version 2021 de la Classification nationale des professions (CNP).

Vérifier si votre profession fait partie de Classification nationale des professions du Canada (CNP), puis appliqué.

Présenter une demande d’Entrée express de travailleurs qualifiés pour Terre-Neuve-et-Labrador.

Publicité

Suivez les étapes ci-dessous tout en téléchargeant les formulaires pdf afin de présenter une demande au Programme des candidats de Terre-Neuve et Labrador  (PCPTNL)  qu’on appelle en anglais Newfoundland and Labrador Provincial Nominee Program (NLPNP).

Étape 1 : Remplir tous les formulaires provinciaux suivants

Étape 2 : Remplir les formulaires fédéraux suivants

Étape 3 : Rassembler et vérifier tous les documents exigés à l’aide de la liste de documents du PCPTNL :  Liste de documents exigés du PCPTNL.

Étape 4 : Présenter votre demande à :

Bureau de l’immigration et du multiculturalisme
Ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail
Confederation Building, West Block
P.O. Box 8700, St. John’s, NL A1B 4J6

0 0 votes
Article Rating
Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments